Loading images...

Alerte Vigicrues de Météo France

Alerte Vigicrues de Météo France

“Après les débordements de l’Eaulne dans le village lundi et mardi (Allée Jeanne d’Arc et Route de la Forêt) suite aux pluies de la semaine dernière, nous avons heureusement une accalmie des précipitations mais les rivières restent très hautes en raison de la hauteur de la nappe alluviale. De plus on annonce à nouveau de la pluie en début de semaine prochaine.

Nous maintenons donc l’alerte pour la période des grandes marées du mardi 30 janvier au lundi 5 février (coefficients de 93 le mardi 30 à 109 le vendredi 2).

L’Arques et l’Eaulne vont déborder dans les prairies Budoux et faire monter le niveau d’eau des ruisseaux et portants environnants.
J’invite donc les riverains des zones sensibles (bords de l’Arques, riverains des portants des résidences Les Prairies et Clos du Pâtre, riverains des Prairies Budoux habitants de l’Allée Jeanne d’Arc, de la résidence St Etienne et de la route de la Forêt, maisons route d’Arques à prendre toutes les précautions utiles (rehausses de leurs biens, poses éventuelles de batardeaux ou planches, vérifications des pompes…)
Ce message est à titre préventif, les niveaux de débordement seront fonction de la quantité de pluies à venir dans les huit jours et des conditions climatiques qui accompagneront la prochaine grande marée»

Le Maire


Articles connexes

La Messe de la moisson : Un beau moment de partage

Samedi 29 juillet, l’église Saint-Martin était pleine pour la deuxième édition de la messe de la moisson. De quoi réjouir

Le père Noël est venu rendre visite aux enfants du personnel municipal

Mercredi 13 décembre, le personnel municipal et leurs enfants étaient invités par la municipalité à la salle des fêtes. Cette

Cérémonie du 11 novembre 2016

Cette année encore, la cérémonie du 11 novembre a commencé par une messe célébrée en notre église Saint-Martin par le

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.