La classe de CE2-CM1 découvre la pratique de l’escrime

Au cours de l’année scolaire, les élèves de la classe CE2-CM1 ont pu découvrir la pratique de l’escrime. Voilà leur témoignage :

“Ce que nous avons appris comme attaque et défense: le coup droit ou la fente, la parade de quarte et la parade de sixte, l’attaque composée, le dégagement et la retraite.

Notre rencontre inter-classe nous a beaucoup plu avec toutes les activités proposées:
– cibler un maximum de points en visant la cible et en faisant la fente.
– s’habiller le plus rapidement .
– exécuter  des mouvements d’escrime avec le ballon.
– tenir en équilibre sur une planche en se mettant en garde.
– retenir les mouvements qui correspondent au code et les reproduire.
– toucher la balle suspendue avec le fleuret et des figures géométriques dans un autre atelier.
– réaliser des marches à l’intérieur d’une échelle sans toucher les barreaux.
– monter, démonter une épée(…)
Cette activité nous a plu . C’était un peu comme un stage avec Jules, notre maître d’arme.
Toute la classe remercie  Jules de nous avoir enseigné l’art de l’escrime , avec la participation de la mairie , des parents, des maîtresses, des écoles et de notre circonscription.
A l’année prochaine, Jules !!”
La classe de CE2-CM1

Kermesse du groupe scolaire Le Vallon

La kermesse du groupe scolaire Le Vallon s’est déroulée le vendredi 22 mai après les cours. C’est sous un soleil

Résultats du 2ème tour de la Présidentielle 2017

Retrouvez ci-dessous les résultats complets des 2 bureaux de Martin-Église pour le 2ème tour de la présidentielle 2017 :

Les judokas de Martin-Eglise sont en forme

Deux judokas, Florent Morel et Fabio Horn, sont sélectionnés à la coupe de France minime à Montigny le Bretonneux dans le 78.