Cérémonie des voeux 2018

Mardi 9 janvier, à la salle des fêtes, s’est déroulée la cérémonie des vœux en présence de Mr le Sous-Préfet, de Mr le député Sébastien Jumel ainsi que de nombreux maires et élus de l’agglomération. C’est notre premier adjoint, Mr Alain Maratrat, qui a commencé la cérémonie en rappelant l’ensemble les principaux travaux réalisés  dans la commune (Enfouissement des réseaux, entretien de la voirie, aménagement de sécurité…) et les principaux événements (culturels, animations …) qui se sont déroulés au cours de l’année 2018. Après avoir présenté ses vœux à l’ensemble des personnes présentes, aux martinaises et aux martinais, Gill Geryl a présenté l’ensemble des projets 2018 que vous retrouverez dans le discours ci-joint.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur les commerçants, artisans et prestataires de services de la Place Mayenne et de la rue Henri IV :

• Boulangerie-Pâtisserie Monsieur et Madame Gérard Prieur
  • Boucherie-Charcuterie Michel Lemonnier
  • Epicerie Panier Sympa Abderrahmane Khaliss
  • Salon de coiffure Esprit Zen Christele Foulogne
  • Café-brasserie-relais poste Le Clos Henri IV Sylvie Friboulet
  • Hôtel Restaurant Le Clos Normand Monsieur et Madame Lucas
  • Le cabinet médical du Docteur Minil
  • Le cabinet de Kinésithérapie d’Anne Sophie Lefebvre

S’y ajoutera prochainement le salon d’esthéticienne créé par Madame Carole Dutilloy à l’emplacement de l’ancienne poissonnerie.

Egalement ceux situés en centre bourg ou à Etran:

• le Garage de Marius de Monsieur et Madame Toma
  • La Boulangerie « le Moulin des Salines »  de Monsieur Thomas Nowaczyk
  • La Pharmacie Marc
  • Le Centre Optique de Madame Ansenay
  • Les cabinets du Docteur Gasiorek et des infirmières Mesdames Grandsire et Laurain
  • L’Hôtel bar du Clos Robinson
  • La cafétéria tabac la Cafet’ de Madame Leconte sur le site Leclerc

Avant le traditionnel verre de  l’amitié, le maire  et son conseil  ont remis la médaille du travail à Mme Catherine BELLEFONTAINE et Monsieur Claude CHANDELIER. La municipalité a aussi mis à l’honneur Madame Zohra SEBAHA – LUCIANI qui a été accueillie dans la nationalité française à la Préfecture de Seine-Maritime le 23 novembre dernier.La cérémonie s’est clôturée autour du verre de l’amitié.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Invitation à la pose de la 1ère pierre du Pôle Scolaire

Invitation à la pose de la première pierre du Pôle Scolaire, rue Abbé Briche le jeudi 13 février à 14h.

Les balades pédestres continuent au mois de décembre !

Nous vous proposons une sortie le vendredi 1er décembre en direction de Martin-Église / Ancourt. RDV à 14h devant l’EGT

Lutte contre les dépôts sauvages

Un réfrigérateur, une lave-linge, des déchets verts… C’est ce que les agents des services techniques retrouvent souvent à Martin-Église sur