Loading images...

Concertation préalable Eurochannel III

Concertation préalable Eurochannel III

Dans le cadre de sa politique de soutien au tissu économique local et d’attraction de nouvelles entreprises, Dieppe Maritime projette une extension du Parc Régional d’Activités Eurochannel sur la commune de Martin-Eglise. Cette opération s’inscrit dans la poursuite de l’aménagement du Parc d’Activités EuroChannel I et II, sur un site d’environ 32 hectares.

L’aménagement du Parc d’Activités Eurochannel III est compatible avec les prescriptions du SCOT, qui identifie le secteur comme un pôle d’activités économiques majeur sur le territoire, stratégiquement localisé en liaison directe avec le transmanche. Cette extension est également prévue au PLU (Plan Local d’urbanisme) de la commune.

 

La phase d’étude

Dieppe Maritime conduit les études préalables (réglementaires, environnementales, techniques, juridiques et financières) de l’opération d’aménagement Eurochannel III, sur le périmètre d’étude, déclaré d’intérêt communautaire. Ces études devraient permettre d’identifier la faisabilité de l’opération tant au regard de la programmation qu’au regard des modalités de réalisation envisageables, et ainsi permettre aux Elus communautaires de se positionner sur les composantes du futur aménagement d’Eurochannel III.

 

Donnez votre avis

La procédure de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) est pressentie pour la réalisation de ce projet. Dans ce cadre, Dieppe Maritime a décidé de lancer la phase de concertation du public au titre de l’article L.103-2 du code de l’urbanisme.

Un dossier de présentation du projet, qui sera complété au fur et à mesure de la concertation préalable, peut être consulté à l’Hôtel d’agglomération (4 boulevard du Général de Gaulle à Dieppe), à la mairie de Martin-Eglise, ou en suivant ce lien (document assez lourd, assurez-vous d’avoir une bonne connexion)

Les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées sont invitées à donner leur avis sur les registres mis à disposition au siège de Dieppe Maritime, à la mairie de Martin-Eglise mais aussi en ligne via une adresse mail dédiée : concertation-eurochannel@agglodieppe-maritime.com


Articles connexes

Précisions complémentaires concernant les travaux rue des Tinterelles

Mesdames, Messieurs,   Les travaux de voirie de la rue des Tinterelles commenceront le 19 octobre 2020 et se termineront

Des nouvelles du nouveau groupe scolaire

Les travaux se poursuivent dans le nouveau groupe scolaire : le bâtiment est maintenant hors d’eau, les dalles béton sont

Les voeux du Maire

Les voeux du Maire prononcés le 08 janvier 2015, article du Paris-Normandie.