La Messe de la moisson : Un beau moment de partage

Samedi 29 juillet, l’église Saint-Martin était pleine pour la deuxième édition de la messe de la moisson.
De quoi réjouir le Père Geoffroy de la Tousche, à l’initiative de ce rendez-vous paroissial de l’été qui permet de mettre à l’honneur les agriculteurs et le noble travail de la terre, et l’équipe paroissiale qui a organisé la cérémonie sous la houlette d’Hubert Bouley agriculteur à Martin-Eglise et de son épouse. La commune avait mis à disposition le four à pain où Bernard Helly a cuit le pain, qui a été béni pendant l’office et dont la pâte avait été préparée par Gérard Prieur.
Après la cérémonie, au cours de laquelle l’assistance a pu apprécié la très belle homélie du Père de la Tousche, le pain bénit a été remis aux nombreux paroissiens à la fin de la messe et beaucoup d’entre eux ont ensuite partagé un apéritif dînatoire. De l’avis unanime, une très belle messe et un beau moment de partage.

Kermesse à l’école maternelle Les Farfadets

Le vendredi 26 juin a eu lieu la kermesse de l’école maternelle “Les Farfadets”. C’est sous un beau soleil  que

Dimanche 21 mai : Fête du pain

Comme chaque année, la fête du pain aura lieu place Mayenne, vous pourrez venir acheter votre pain et votre brioche