La Messe de la moisson : Un beau moment de partage

Samedi 29 juillet, l’église Saint-Martin était pleine pour la deuxième édition de la messe de la moisson.
De quoi réjouir le Père Geoffroy de la Tousche, à l’initiative de ce rendez-vous paroissial de l’été qui permet de mettre à l’honneur les agriculteurs et le noble travail de la terre, et l’équipe paroissiale qui a organisé la cérémonie sous la houlette d’Hubert Bouley agriculteur à Martin-Eglise et de son épouse. La commune avait mis à disposition le four à pain où Bernard Helly a cuit le pain, qui a été béni pendant l’office et dont la pâte avait été préparée par Gérard Prieur.
Après la cérémonie, au cours de laquelle l’assistance a pu apprécié la très belle homélie du Père de la Tousche, le pain bénit a été remis aux nombreux paroissiens à la fin de la messe et beaucoup d’entre eux ont ensuite partagé un apéritif dînatoire. De l’avis unanime, une très belle messe et un beau moment de partage.

SCOT

La réunion publique sur le schéma de cohérence territoriale aura lieu le mardi 5 juillet à la salle Paul Eluard

Opération “Pièces jaunes” avec l’école “Les Farfadets”

Les enfants de l’école maternelle “Les Farfadets” ont participé à l’opération pièces jaunes. Ils sont allés remettre les 14,740 kg

Les élèves du groupe scolaire le Vallon s’initient au plaisir de la voile.

Comme chaque année, les élèves du groupe scolaire le Vallon ont la chance de pouvoir s’initier à la pratique de