Loading images...

L’École des Champions de retour

L’École des Champions de retour

Après 2 années d’absence en raison de la crise sanitaire, l’École des Champions était de retour au gymnase Patrick Depailler le mercredi 1er juin pour la 17ème édition. Mme Enikö Hazar, accompagnée par Alain Maratrat, a accueilli plus de 120 enfants âgés de 8 à 12 ans.

Le but de cet après-midi était de permettre aux enfants de participer à différents ateliers tel que le secourisme, la sécurité routière, l’activité pompier,  le tri des déchets et l’environnement, le développement durable, le handi-rugby, le rugby, le handball, l’athlétisme et le judo.

A travers ces différentes activités, les enfants ont pu apprendre ce qu’était l’esprit d’équipe, le civisme, le respect des règles, la maitrise de soi, le courage, le fair-play …

10 équipes provenant de l’école de Martin-Eglise, l’ALC judo, l’entente Martin-Eglise/Grèges (football), l’ESA Basket d’Arque-la-Bataille, le club de basket de Rouxmesnil, le DUC rugby, le DUC handball, le Stade dieppois, l’ES Janval et une équipe du centre Leclerc se sont donc affrontés au cours de cet après-midi.

Tous les participants ont été récompensés par le centre Leclerc, partenaire de l’École des Champions.

 


Articles connexes

Un succès pour le spectacle Le Père Noël vert

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, un spectacle était proposé à tous les habitants

Dimanche 13 septembre : Foire à tout

Les permanences pour  les inscriptions à la foire à tout du Dimanche 13 septembre 2015 débutent lundi 24 Août en Mairie sur