Révision du PAR Nitrates (concertation préalable du public)

Fabienne BUCCIO, Préfète de la région Normandie, a engagé le 15 septembre 2017 la révision quadriennale du programme d’actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole. Il s’agit du sixième programme d’actions, mais du premier à l’échelle de la nouvelle région Normandie. Ce programme s’applique dans les zones vulnérables aux nitrates, en fixant des prescriptions relatives aux périodes d’interdiction d’épandage, au stockage des effluents d’élevage, à l’équilibre de la fertilisation, aux plans prévisionnels de fumure et à l’enregistrement des pratiques, à l’épandage en conditions particulières, à la gestion des sols et des intercultures.

Depuis 2016, le public peut être concerté en amont de l’élaboration de certains plans ou programmes environnementaux. Ainsi, une concertation préalable du public est organisée du 18 novembre 2017 au 18 décembre 2017 dans le cadre de l’élaboration d’un arrêté préfectoral régional normand relatif au 6ème programme d’actions régional (PAR) « nitrates ».

Voir l’arrêté en téléchargement ci-dessous.

Révision du PAR Nitrates

Document joint :

Télécharger (PDF, 119KB)

Déménagement du groupe scolaire

La rentrée après les vacances de Printemps aura une saveur toute particulière. En effet, les élèves ne reviendront pas au

Kermesse du groupe scolaire Le Vallon

La kermesse du groupe scolaire s’est déroulée le vendredi 30 juin sous le soleil malgré une météo incertaine toute la

La classe de CE2-CM1 découvre la pratique de l’escrime

Au cours de l’année scolaire, les élèves de la classe CE2-CM1 ont pu découvrir la pratique de l’escrime. Voilà leur