Loading images...

Sortie pédagogique des CP au “Jardin du crapaud à 3 pattes”

Sortie pédagogique des CP au “Jardin du crapaud à 3 pattes”

Aujourd’hui 1er juin, les élèves du CP de Mme Lheureux, Directrice de l’école, sont impatients.

En effet, le jour de la sortie scolaire est arrivé et, vers 9h30, tout le monde grimpe dans le bus qui  conduit au “Jardin du crapaud à trois pattes”, à proximité de Neufchâtel en Bray.

Dès l’arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par la propriétaire des lieux qui nous présente son magnifique jardin.

Après avoir fait quelques instants de relaxation, les enfants sont invités à se regrouper par 6 afin de réaliser au sol de jolis mandalas avec des matériaux venus de la nature: feuilles, pétales de roses, plumes, coquillages, herbes diverses, pommes de pin …

Ensuite, chaque groupe d’enfants se disperse dans les allées pour suivre le jeu de piste qui permettra de découvrir qui est “Zoé”.

A chaque étape, un message  donne aux élèves l’occasion de découvrir un arbre nouveau tel que : tulipier, hêtre pourpre, chêne, if, érable, cerisier rose, etc.

La journée passe vite entre pique-nique et jeux. Un temps de lecture de contes à l’ombre d’un bel arbre parasol et l’heure de reprendre la direction de Martin-Eglise arrive!

Il est temps de rentrer, la tête pleine de beaux souvenirs de ce magnifique jardin du “crapaud à trois pattes”!

PS: Zoé est en fait la petite fille de la propriétaire!

 


Articles connexes

La Crè”Meuh”rie à Roulettes présente tous les dimanches matin

A partir du dimanche 12 juin 2022, un producteur local sera présent tous les dimanches matin sur la place Mayenne

Une magnifique exposition à ne pas manquer

Pierre Larchevesque, peintre autodidacte martinais, expose une soixantaine de ses œuvres à la chapelle d’Etran du 8 août au 16

Crise Covid : Fermeture de la salle de sport Patrick Depailler et de la salle Sully

Suite aux directives gouvernementales et au décret préfectoral en vigueur, la salle de sport Patrick Depailler et la salle Sully