Loading images...

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.

L’intérêt d’un tel projet est d’assurer la reproduction de l’espèce et de permettre un recensement des chouettes plus facile et rapide.

C’est avec la plus grande attention que nous avons pu écouter les explications avisées de François-Xavier Plaisant, l’initiateur du projet, mais aussi passionné et bénévole au Groupe Ornithologique Normand (GONm).

La mise en place d’un nichoir demande du temps.

Après la pose, un suivi d’observation est planifié. Les chouettes pouvant se reproduire deux fois dans l’année, deux premiers passages ont lieu pour constater s’il y a des œufs, puis un dernier afin de nettoyer le nichoir.

Aussi, il va permettre à l’association Groupe Mammalogique Normand de faciliter ses recherches sur l’étude de la population des petits mammifères grâce aux pelotes de réjection.

Rappelons enfin que le nichoir a été fabriqué grâce à la contribution de l’Atelier du Cœur que nous remercions !


Articles connexes

Au jardin d’eau, la nature reprend ses droits

Même s’il parait un peu désordonné et que quelques aménagements restent à faire, le jardin d’eau continue sa transformation avec

2 nouveaux concerts sur Facebook organisés par le conservatoire Camille Saint-Saëns

Le conservatoire Camille Saint Saëns continue sa  saison OFF #2 sur la toile avec un deux nouveaux  concerts gratuits cette semaine : Concert de

Action de solidarité avec l’association EPADEC

L’association EPADEC (Ensemble Pour l’Avenir Des Enfants au Congo), dont le siège est situé à Ouville-la-Rivière, vient en aide aux

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.