Loading images...

Action de solidarité avec l’association EPADEC

Action de solidarité avec l’association EPADEC

L’association EPADEC (Ensemble Pour l’Avenir Des Enfants au Congo), dont le siège est situé à Ouville-la-Rivière, vient en aide aux enfants et aux familles de La République Démocratique du Congo (7ème pays le plus pauvre du monde) afin qu’ils vivent « dans la dignité ». Ses objectifs sont multiples, notamment l’accès aux soins et à l’éducation.

Plusieurs familles de MARTIN-EGLISE se sont mobilisées pour apporter leur aide, soit en parrainant des enfants, soit en donnant du matériel médical, scolaire, vêtements … Une famille est même partie cet été à leur rencontre et a pu dresser un constat assez alarmant de leurs conditions de vie.

Nous savons comment les aider, mais pour cela nous avons besoin de vous. Nous recherchons du matériel scolaire : Cartables, Cahiers, Trousses, Stylos… (Même d’occasion). En résumé, tout ce qui peut servir pour l’école, sachant que l’on part de zéro !! Nous recherchons également du matériel médical pour équiper notre dispensaire mais également pour les habitants : Fauteuil roulant, Déambulateur, Béquilles, Matelas anti-escarre… mais aussi matériel de soin tel que pansements, compresses …

Nous avons également besoins de dons financiers afin de pouvoir acheminer tout ce matériel par container car cela a un coût non négligeable. L’association EPADEC étant reconnue d’intérêt général, tous vos dons sont déductibles à hauteur de 66% des Impôts sur les revenus.

Si vous souhaitez vous associer à cette collecte, il suffit de prendre contact Mme DEMONCHY Françoise, 4ème adjointe à la mairie, qui fera le lien avec l’association. Merci beaucoup pour votre soutien.

Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook« Helloasso Epadec ».

Dispensaire (1)

DSC_0200


Articles connexes

Inscription à l’école maternelle “Les Farfadets”

Les inscriptions à l’école maternelle auront lieu sur rendez-vous. Sont concernés les petits martinais nés en 2013, pour la petite

Avis de Décès de Madame Jeannine Premier

M. le Maire, le Conseil Municipal et le personnel municipal ont la tristesse de vous faire part du décès de

L’école Le Vallon avant sa démolition.

Afin de mieux vous faire suivre l’évolution des travaux sur le prochain groupe scolaire, la société Drones Smart Images sera

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.