Vigilance grippe aviaire

De nouveaux cas confirmés d’influenza aviaire hautement pathogène au sein de la faune sauvage ont été découverts en Seine-Maritime. La multiplication des lieux de découverte témoigne de la persistance de l’épizootie, à un niveau de risque élevé, dans notre département.

Le Préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté visant à prévenir l’apparition d’influenza aviaire dans les élevages.
Une zone de contrôle temporaire (ZCT) sur l’ensemble du département a été définie.

La mise en place de cette zone de contrôle temporaire (ZCT) à l’ensemble des communes vise à limiter la propagation du virus et prévenir l’apparition de foyers en élevage.

Nous vous rappelons qu’il est essentiel que les basses-cours des particuliers ainsi que les élevages de vos communes respectent les mesures de biosécurité suivantes :

– mise à l’abri des volailles d’élevages et de basse-cour : nettoyage et désinfection des tenues et équipements, mouvements des personnes limités au strict minimum au seine des basses-cours et des élevages,
– surveillance renforcée des élevages (analyses de laboratoire),
- interdiction de tout rassemblement de volailles vivantes (marchés, foires, expositions).

Télécharger (PDF, Inconnu)

Un agréable moment festif pour le repas des aînés

Nos anciens de la commune étaient conviés à la salle des fêtes le dimanche 15 avril 2018 ; ce sont

Fibre optique déployée à Martin-Église