Risque élevé de grippe aviaire
Le ministre de l’agriculture a signé un arrêté le 04 décembre 2023 élevant le niveau de risque influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de modéré à élevé.
Les mesures de biosécurité énoncées dans la circulaire du 6 décembre 2023 (jointe) doivent être strictement respectées, notamment :
- la mise à l’abri de l’ensemble des volailles du département (dès 1 volaille),
- la limitation des activités cynégétiques (transport et utilisation des appelants interdits sauf pour les détenteurs de catégorie 1 uniquement, dans les conditions de l’arrêté ministériel du 25 septembre 2023).
Vous trouverez ci-joint le document qui récapitule pour les particuliers possesseurs d’une basse-cour les mesures qu’il convient de mettre en œuvre afin de lutter contre l’aggravation de cette situation épidémiologique en France.
Pour toute question relative à ce sujet, je vous invite à contacter la DDPP à l’adresse suivante : ddpp@seine-maritime.gouv.fr
Articles connexes
Invitation Association des Anciens d’Alpine
Madame, Monsieur, chers amis, La commune de Martin-Eglise et l’Association des Anciens d’Alpine ont le plaisir de vous inviter, le
DÉCÈS DE MONSIEUR ANDRÉ DÉSAUBRY
Décès de Monsieur André DESAUBRY Membre du Conseil Municipal de 1977 à 2014 1er Adjoint au Maire de 2001 à
Ouverture du Centre de Santé Intercommunal de Dieppe-Maritime
La communauté d’agglomération Dieppe-Maritime, nous informe de l’ouverture du Centre de Santé Intercommunal de Dieppe-Maritime. Celui-ci dispose actuellement de deux

