Action de solidarité avec l’association EPADEC
L’association EPADEC (Ensemble Pour l’Avenir Des Enfants au Congo), dont le siège est situé à Ouville-la-Rivière, vient en aide aux enfants et aux familles de La République Démocratique du Congo (7ème pays le plus pauvre du monde) afin qu’ils vivent « dans la dignité ». Ses objectifs sont multiples, notamment l’accès aux soins et à l’éducation.
Plusieurs familles de MARTIN-EGLISE se sont mobilisées pour apporter leur aide, soit en parrainant des enfants, soit en donnant du matériel médical, scolaire, vêtements … Une famille est même partie cet été à leur rencontre et a pu dresser un constat assez alarmant de leurs conditions de vie.
Nous savons comment les aider, mais pour cela nous avons besoin de vous. Nous recherchons du matériel scolaire : Cartables, Cahiers, Trousses, Stylos… (Même d’occasion). En résumé, tout ce qui peut servir pour l’école, sachant que l’on part de zéro !! Nous recherchons également du matériel médical pour équiper notre dispensaire mais également pour les habitants : Fauteuil roulant, Déambulateur, Béquilles, Matelas anti-escarre… mais aussi matériel de soin tel que pansements, compresses …
Nous avons également besoins de dons financiers afin de pouvoir acheminer tout ce matériel par container car cela a un coût non négligeable. L’association EPADEC étant reconnue d’intérêt général, tous vos dons sont déductibles à hauteur de 66% des Impôts sur les revenus.
Si vous souhaitez vous associer à cette collecte, il suffit de prendre contact Mme DEMONCHY Françoise, 4ème adjointe à la mairie, qui fera le lien avec l’association. Merci beaucoup pour votre soutien.
Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook« Helloasso Epadec ».


Articles connexes
Le Père Noël a rendu visite aux enfants du personnel
Vendredi 13 décembre, le personnel municipal et leurs enfants étaient invités par la municipalité à la salle des fêtes. Cette cérémonie
Aménagement de sécurité du centre-bourg et d’Etran
Suite à la liquidation judiciaire du bureau d’études BET Bailly, la commune de Martin-Eglise se voit dans l’obligation de reculer
Activités associatives dans nos locaux et installations communales
A l’exception de la pratique du tennis par les adhérents du club en simple seulement, sur le terrain extérieur, toutes
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.

