Alerte Vigicrues de Météo France

“Après les débordements de l’Eaulne dans le village lundi et mardi (Allée Jeanne d’Arc et Route de la Forêt) suite aux pluies de la semaine dernière, nous avons heureusement une accalmie des précipitations mais les rivières restent très hautes en raison de la hauteur de la nappe alluviale. De plus on annonce à nouveau de la pluie en début de semaine prochaine.

Nous maintenons donc l’alerte pour la période des grandes marées du mardi 30 janvier au lundi 5 février (coefficients de 93 le mardi 30 à 109 le vendredi 2).

L’Arques et l’Eaulne vont déborder dans les prairies Budoux et faire monter le niveau d’eau des ruisseaux et portants environnants.
J’invite donc les riverains des zones sensibles (bords de l’Arques, riverains des portants des résidences Les Prairies et Clos du Pâtre, riverains des Prairies Budoux habitants de l’Allée Jeanne d’Arc, de la résidence St Etienne et de la route de la Forêt, maisons route d’Arques à prendre toutes les précautions utiles (rehausses de leurs biens, poses éventuelles de batardeaux ou planches, vérifications des pompes…)
Ce message est à titre préventif, les niveaux de débordement seront fonction de la quantité de pluies à venir dans les huit jours et des conditions climatiques qui accompagneront la prochaine grande marée»

Le Maire

Kermesse à l’école maternelle Les Farfadets