Cérémonie du 11 novembre 2017
Malgré une météo défavorable, une nombreuse assistance s’est retrouvée au Monument aux Morts. Après avoir fait l’appel des soldats martinais tués au cours des différents conflits du XXème siècle et entendu le discours du ministre des Anciens Combattants, une gerbe fut déposée et une minute de silence fut respectée. Les enfants du groupe scolaire Le Vallon ont ensuite chanté la Marseillaise. Lors de son discours, Gill Geryl a rappelé aux enfants qu’ils avaient un rôle important à jouer, celui de ” passeurs de mémoire ” afin de ne jamais oublier les terribles épreuves que connurent les combattants de ce conflit. A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert à la salle Sully.
Merci encore aux enfants d’avoir été présents à cette cérémonie, ainsi qu’à leurs parents. Nous remercions également Philippe Dupuis, conseiller municipal, pour son aide technique.
Articles connexes
La compagnie Jehan Ango à Martin-Église
Le 10 avril, la Compagnie Jehan Ango de Dieppe présentait 2 pièces de Jeannine Worms : Un chat est un
MEILLEURS VŒUX !
Monsieur Alain MARATRAT, Maire, Le Conseil Municipal de Martin-Église Vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2024 et ont l’honneur
Une belle réussite pour le marché de Noël
Le marché de Noël a connu un réel succès, tout au long de la journée les nombreux visiteurs ont pu
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.










