Loading images...

Cérémonie du 11 novembre 2020

Cérémonie du 11 novembre 2020

En cette année si particulière, les commémorations du 11 novembre se sont déroulées en présence de M. le Maire Alain Maratrat, accompagné du porte-drapeau et du vice-président de l’Amicale des Anciens Combattants et du Souvenir. Après avoir lu le message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux anciens combattants, M. le Maire a fait l’appel des morts de la commune tombés pour la France aux cours des différents conflits du 20ème siècle. Il fit également l’appel des militaires français tués au cours de l’année 2020 sur les différents théâtres d’opérations. Une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts, puis une minute de silence a été observée.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de commémorer l’entrée au Panthéon de l’écrivain Maurice Genevoix et le centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. En effet, le 11 novembre 1920, le cercueil de ce soldat dont la dépouille restait non identifiée, avait été accueilli en grande pompe sous l’Arc de Triomphe, où il sera mis en terre deux mois plus tard. Depuis le 11 novembre 1923, la flamme de sa tombe est ravivée tous les soirs.

Télécharger (PDF, 504KB)

Télécharger (PDF, 302KB)

 

 


Articles connexes

Exposition de peinture – Chapelle d’Etran

Madame Sabine PERRIN de ROCQUIGNY présente une exposition de peinture à la Chapelle d’Etran du 24 août au 1er septembre

Communication alerte nucléaire : distribution des comprimés d’iode

Alerte nucléaire, vous savez quoi faire ! Anticipez et retirez vos comprimés d’iode gratuitement en pharmacie et sans justificatifs. Anticiper

Un nouveau succès pour les 18 pattes

Après 2 années d’absence, la troupe des 18 pattes a donné rendez-vous à son public ce vendredi 13 mai. Près