Loading images...

Cérémonie du 11 novembre 2023

Cérémonie du 11 novembre 2023

Les cérémonies du 11 novembre ont commencé par une messe dite par le père Fidèle en l’église Saint-Martin. Après la cérémonie religieuse, une nombreuse assistance s’est retrouvée au Monument aux Morts pour commémorer l’armistice de 1918 et le centenaire de la flamme du Soldat inconnu, installée sous l’Arc de Triomphe. Après avoir fait l’appel des soldats martinais tués au cours des différents conflits et entendu le discours du ministre des Anciens Combattants, une gerbe fut déposée par M. le maire Alain Maratrat et Mme Marie-Claure Laurent, présidente de  l’Amicale des Anciens Combattants et du Souvenir. La cérémonie se poursuivit par une minute de silence qui fut respectée par l’ensemble des personnes présentes.

De très nombreux enfants du groupe scolaire Gill Geryl, sous la direction de Mme Lheureux, directrice du groupe scolaire, ont interprété la Marseillaise pour terminer cette cérémonie.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert à la salle Yvonne de Rocquigny.

Nous remercions également Philippe Dupuis, conseiller municipal, pour son aide technique.

Télécharger (PDF, 576KB)


Articles connexes

ALC Judo inscriptions

Les inscriptions auront lieu le samedi 8 septembre de 14h à 18h et le mardi 11 septembre de 18h à

Dimanche 3 décembre : Marché de Noël

Le marché de Noël aura lieu le dimanche 3 décembre 2023, à la salle des fêtes André Désaubry à Martin-Eglise, organisé

Bientôt les fêtes de fin d’année et les traditionnelles étrennes

Attention aux ventes de calendriers : les arnaques sont nombreuses !!! Voici quelques petits conseils : – ne laissez pas