Loading images...

Commémoration du 8 mai 1945

Commémoration du 8 mai 1945

Bonjour à tous,

En ce jour de commémoration si particulier où nous ne pouvons pas nous rassembler comme habituellement, je tiens à vous adresser le message du Président de la République que je lirai tout à l’heure au monument au morts.
Je serai accompagné du Porte Drapeau de l’Amicale des Anciens Combattants et du Souvenir comme recommandé par M. le Préfet.
J’ai aussi autorisé, s’il le souhaitaient bien sûr et dans le respect des gestes barrières, Monsieur Marcel Tourneur, Président de l’Association à nous accompagner ainsi que Madame Marie-Claude Laurent Secrétaire de l’Association pour photographier l’évènement pour nos supports d’information et la prochaine Lettre Municipale.
L’appel aux morts concernera l’Adjudant Albert Gréboval tué au combat dans l’Aisne en mai 1940 dont l’Espace Naturel Route d’Arques porte le nom.
Pendant l’allocution, je soulignerai son engagement en 1940 au même titre que les soldats qui se sont illustrés dont parle le Président « ceux de 40 » dont le courage ne doit pas être oublié et nous aurons une pensée pour ses filles, Mesdames Simon et Velghe qui bien qu’habitant les Régions Rouennaise et Grenobloise sont traditionnellement présentes à cette cérémonie.
Soyons ensemble aujourd’hui par la pensée pour nous souvenir du 8 mai 1945
Bon 8 mai

Gill GERYL
Maire de Martin-Eglise

Télécharger (PDF, 215KB)


Articles connexes

La fête du pain perturbée par la pluie.

La fête du pain s’est déroulée le dimanche 22 mai sous la pluie. Malgré tout, les habitués étaient au rendez-vous.

Exposition sur la guerre 1914-1918

Afin de commémorer le centenaire de la grande guerre, la section des anciens combattants de Martin-Eglise a proposé aux habitants

Des milliers de visiteurs pour la foire à tout du stade

Cette année encore à l’initiative de Martin-Eglise Animation et de 3 associations sportives de la commune (football, judo et tennis),

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.