Ecole des champions : Sacha et Cyprien sont les petits champions 2019

Cette année s’est déroulée la 16éme école des champions, l’objectif de cette manifestation étant d’éveiller les jeunes à un comportement citoyen à travers des activités sportives et civiques. Douze équipes d’enfants de 8 à 12 ans ont été constituées avec la participation des écoles de Martin-Église, de l’US Grèges, du club de judo de Martin-Église, du club de karaté et de basket d’Arques-la-Bataille, du club de basket d’Offranville et de Rouxmesnil-Bouteilles, du Duc handball et du DUC Rugby, du centre Leclerc et de 2 équipes constituées des finalistes 2018. Chaque atelier mettait en avant des valeurs humaines : la maîtrise de soi pour l’atelier karaté, le respect d’autrui avec l’atelier handi-parcours, la loyauté avec l’atelier judo, la solidarité avec l’atelier climat, la générosité avec  le développement durable, le courage avec le secourisme, le fair-play avec l’atelier basket-ball, l’esprit d’équipe avec l’atelier rugby, la tolérance avec l’atelier pêche durable, le respect des règles avec l’atelier prévention routière et la volonté avec l’atelier handball. Tous ces ateliers étaient encadrés par des animateurs bénévoles. Les 2 petits champions 2019 s’appellent Sacha Plaisant et Cyprien Corruble, et sont issus du club de basket d’Offranville. Cette manifestation est soutenue par le centre Leclerc de Dieppe et la municipalité de Martin-Église.

Vous pourrez retrouver de plus amples informations sur le site de l’école des champions : https://www.ecoledeschampions.net/martin-eglise

La saulaie

Pour poursuivre l’aménagement de la “prairie humide du Boudoux” à l entrée du village et la valoriser, la commune a

Programme du festival ART-PEGE