Loading images...

Épicerie solidaire “Le Petit Marché”

Épicerie solidaire “Le Petit Marché”

La commune vous informe qu’une épicerie solidaire située dans le quartier des Bruyères (8/10 rue Auguste Renoir Immeuble Balzac) à Janval est accessible aux habitants du territoire de l’Agglomération Dieppe Maritime.

Cette épicerie solidaire est accessible aux personnes ayant un Reste A Vivre inférieur à 10 euros par jour et par personne au sein du foyer. Le dossier d’accès doit être constitué par une assistante sociale et passe en commission qui siège une fois par mois.

Les produits alimentaires sont vendus à 10% du prix marchand aux bénéficiaires et 30% pour les produits d’hygiène et d’entretien. Le fait de payer les produits est important car il permet aux bénéficiaires de garder leur dignité et de les responsabiliser.

L’économie ainsi réalisée leur permet d’apurer une dette de loyer, une dette d’énergie, de passer le permis de conduire …

L’accès à l’épicerie solidaire est donné pour 4 mois et un point est réalisé au bout de cette période afin de déterminer si l’accès est prolongé ou pas.

En plus de l’aide alimentaire, Le Petit Marché propose des ateliers cuisine, des ateliers de socio-esthétique et un jardin partagé.

Chacun d’entre nous peut avoir un accident de la vie qui ne lui permet plus de faire face à ses difficultés financières. N’hésitez pas à contacter la coordinatrice du Petit Marché pour plus de renseignements : Isabelle BOURDEL Tél: 06 71 53 18 08
Page Facebook : Le Petit Marché


Articles connexes

De la joie et de la bonne humeur au goûter des anciens

Samedi 16 décembre 2017, le CCAS, présidé par Mme Marie-Claude Laurent, avait invité nos anciens pour un après-midi festif. Quelques

Spectacle de fin d’année du Groupe Scolaire Gill Geryl

Le mardi 7 juin, tous les élèves ainsi que leurs enseignants se sont retrouvés à la Salle André Desaubry pour

Fermeture temporaire des points d’apports volontaires de textiles

En raison d’une rupture de la filière de revalorisation textile en Europe, Actif Insertion n’est plus en mesure d’évacuer les