Exposition sur la guerre 1914-1918
Afin de commémorer le centenaire de la grande guerre, la section des anciens combattants de Martin-Eglise a proposé aux habitants de la commune une exposition retraçant les faits marquants de ce conflit. Les membres de la section ont accompli un travail de collecte de documents et d’objets d’époque important. De plus, en accord avec les institutrices de l’école élémentaire du Vallon, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont réalisé 5 panneaux sur lesquels ils ont évoqué avec leurs mots ce que pouvait représenter cette guerre.
Après la cérémonie à l’église et aux monuments aux morts, Monsieur le président des anciens combattants et Monsieur le maire ont inauguré cette exposition richement dotée et illustrée devant une foule importante. Ce fut l’occasion pour Monsieur le maire de remercier les membres de la section des anciens combattants qui ont permis de réaliser cette exposition. Il souligna le travail de qualité fourni aussi bien par la section des anciens combattants que par les élèves de l’école primaire le vallon. Il rappela à l’assistance que cette exposition permettait aussi de se souvenir de cette période tragique.
Cette exposition était visible à la salle Sully du 11 novembre au 16 novembre 2014, et elle a permis aux nombreux visiteurs (200 adultes et 100 enfants) de consulter de nombreux documents et de voir de nombreux objets datant de cette période.
Articles connexes
Travaux pour passage de la fibre optique Route du Monastère – Lundi 12 octobre 2020 de 9h à 12h
Mesdames, Messieurs, Je vous informe que des travaux pour le passage de la fibre optique vont avoir lieu Route du
Mise en place des nouvelles mesures de confinement
À compter du vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines, mise en place de mesures de confinement
Permanence de Marie Le Vern, députée
La permanence de Marie Le Vern, Députée, aura lieu à Dieppe les lundis après-midi de 14h00 à 15h00, 42 boulevard
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.







