Loading images...

Les 50 ans de l’APEI

Les 50 ans de l’APEI
L’APEI de la Région Dieppoise fête ses 50 ans en 2016. Pour marquer cette anniversaire l’association plante un arbre dans chaque établissement et commune concernée.
C’est un magnifique magnolia qui a été offert et planté, sous un beau soleil, ce lundi 4 Juillet sur le site de la salle des fête de Martin-Eglise commune siège des Ateliers d’Etran en présence de Mesdames Christine Morlet représentant Monsieur le Président de l’APEI, Nancy Couvert Directrice, Patrick Garçonnet responsable du Parc Guy Weber en charge de cette opération et de nombreux adultes des Ateliers d’Etran et du Parc Guy Weber, de Monsieur le Maire et élus du Conseil Municipal et de Madame Lheureux Directrice de l’Ecole primaire Le Vallon accompagnée de ses élèves du CP.
Après la plantation de l’arbre par les adultes du Parc Guy Weber aidés des enfants de l’école, Monsieur le Maire a rappelé le rôle et l’importance de l’APEI dans la région et de sa dizaine d’établissements au service des personnes en situation de handicap et des Ateliers d’Etran qui accueillent, à Martin-Eglise, près de 180 adultes en capacité de travailler. Avec l’encadrement ce sont donc environ 250 personnes qui sont employées à Etran.
Il a remercié l’APEI de cette belle initiative déclarant notamment : «  l’arbre, en perpétuelle évolution, c’est le symbole de la vie, je me réjouis que la Municipalité ait pu choisir un magnolia pour apporter sa belle floraison à l’entrée de la salle des fêtes où il pourra être admiré par de nombreux visiteurs et servir de cadre aux mariés et aux familles pour leurs photos souvenirs » Il a ensuite remercié tous les participants.
Madame Morlet a rappelé le partenariat existant entre l’APEI et ses communes d’implantation, entre les Ateliers d’Etran et Martin-Eglise et le sens donné à cette manifestation et à ce cinquantième anniversaire qui se déroule tout au long de l’année et, après avoir remercié la commune de son soutien à l’APEI, s’est félicitée que la commune ait associée les enfants de l’école à cette belle opération.
Monsieur Garçonnet a donné toutes les précisions sur le magnolia, son histoire et l’espèce plantée à Martin-Eglise.
Retouvez l’article paru dans les informations dieppoises en scliquant sur le lien suivant :

Articles connexes

Reprise des écoles

La reprise des écoles s’est effectuée le mardi 12 mai à l’école primaire et le jeudi 14 mai à l’école

Goûter des Aînés

Cent cinquante personnes sont venues au traditionnel goûter de Noël offert par la municipalité,  le dimanche 14 décembre. L’ animation

Repas de Noël aux écoles

Le menu de Noël de l’école proposé par Nathalie, chef de cuisine , a été très apprécié. Un régal pour

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.