Risque élevé de grippe aviaire
Le ministre de l’agriculture a signé un arrêté le 04 décembre 2023 élevant le niveau de risque influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de modéré à élevé.
Les mesures de biosécurité énoncées dans la circulaire du 6 décembre 2023 (jointe) doivent être strictement respectées, notamment :
- la mise à l’abri de l’ensemble des volailles du département (dès 1 volaille),
- la limitation des activités cynégétiques (transport et utilisation des appelants interdits sauf pour les détenteurs de catégorie 1 uniquement, dans les conditions de l’arrêté ministériel du 25 septembre 2023).
Vous trouverez ci-joint le document qui récapitule pour les particuliers possesseurs d’une basse-cour les mesures qu’il convient de mettre en œuvre afin de lutter contre l’aggravation de cette situation épidémiologique en France.
Pour toute question relative à ce sujet, je vous invite à contacter la DDPP à l’adresse suivante : ddpp@seine-maritime.gouv.fr
Articles connexes
Voyage des Anciens Combattants
Par cette belle journée ensoleillée du 1er juin ; les Anciens Combattants ont effectué leur voyage annuel à Paris, accompagnés
Les judokas de Martin-Eglise sont en forme
Deux judokas, Florent Morel et Fabio Horn, sont sélectionnés à la coupe de France minime à Montigny le Bretonneux dans le 78.
Deux départs aux services techniques
Ce mercredi 5 septembre aux ateliers communaux, a eu lieu une cérémonie pour honorer deux agents techniques qui partent vers

