Loading images...

Une belle réussite pour la 20ème édition de l’école des champions

Une belle réussite pour la 20ème édition de l’école des champions

C’est la 20e édition du trophée des champions qui a eu lieu ce mercredi 4 juin 2025 autour du gymnase Patrick Depailler à Martin Église. L’occasion pour une centaine d’enfants de 7 à 12 ans de découvrir des disciplines sportives ou citoyennes de manière ludique. 10 équipes étaient présentes et issues pour la plupart du milieu associatif de l’agglomération (Les clubs de basket d’Arques et de Rouxmesnil-Bouteilles, DUC Rugby et hand-ball, le club de karaté d’Arques et le club de judo de Martin-Église), auxquelles se sont ajoutés les élèves de l’école de Martin-Église, une équipe Leclerc et l’équipe des finalistes 2024.

L’école des champions associe le sport aux valeurs d’humanisme et de fraternité. Les équipes se sont affrontées sur des ateliers sportifs et civiques.

Ateliers sportifs animés par les associations locales : judo (club de Martin Eglise), basket (ESA Basket), karaté (ESA Karaté), rugby (DUC Rugby)
Ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux : prévention routière (Police Municipale Martin Église), secourisme (ASSDCA), développement durable (commune de Martin Église), parcours pompiers (JSP de la Vallée d’Arques), nutrition (Centre E. Leclerc) et protection de l’environnement (Estran cité de la mer).

Dans chaque équipe, un champion 2025 et une championne 2025 ont été sacrés.

A l’occasion de cette 20ème édition, la médaille d’honneur de la ville de Martin-Église a été remise  aux organisateurs de l’Ecole des Champion.

 

 

 


Articles connexes

Vigilance lors des prochains épisodes de grande marée

Du 20 au 22 février puis du 21 au 23 mars prochains, le département de la Seine-Maritime sera impacté par

La 36ème foire à tout perturbée par la météo

Cette année, la météo a joué les trouble-fêtes. De mauvaises conditions météo précédant le jour de la foire à tout

Le trailwalker Oxfam fait étape sur la place Mayenne

Les premières équipes sont passées très tôt dans la nuit de samedi à dimanche pour ce “raid” de 100 km