Vaccination prioritaire pour certaines catégories de professionnels de plus de 55 ans
Message de la préfecture de la Seine Maritime
La campagne vaccinale contre la COVID-19 a d’ores et déjà permis de protéger près de 12 millions de Français, en particulier les plus à risque de développer des formes graves de la maladie. Afin de poursuivre l’accélération, le Gouvernement a ouvert depuis le début de la semaine la vaccination en ville aux personnes âgées de plus de 55 ans, avec ou sans facteur de comorbidité.
Une instruction nationale conduit à accorder une vaccination prioritaire qui débutera ce weekend et sans rendez-vous pour des personnels ciblés de plus de 55 ans et se prolongera sur les deux prochaines semaines y compris les weekends.
Sont éligibles à ce dispositif :
– les professeurs des écoles, collèges et lycées, les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap), les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance,
– les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.
Pour lancer cette nouvelle phase de vaccination avec le vaccin AstraZeneca, un lieu unique de vaccination sur le département sera mobilisé. Elle se tiendra au Kindarena – Vaccinarena situé au 40 rue de Lillebonne 76000 à Rouen samedi 17 avril de 9h à 18 heures et dimanche 18 avril de 10 à 16 heures, pour ce premier week-end.
Articles connexes
Forêt d’Arques-la-Bataille : Lutte contre les véhicules terrestres à moteur / Lutte contre les dépôts sauvages
Le samedi 4 septembre dernier, de 9 H 30 à 17 H 00, les services de l’Office National des Forêts,
Réunion du Conseil municipal du 6 décembre 2021
Le prochain Conseil Municipal aura lieu : Lundi 6 décembre 2021 à 18 heures 30 Salle du conseil – Mairie
Un nouveau succès pour les 10èmes puces couturières
Martin-Église Animation a organisé le samedi 2 mars ses 10èmes puces couturières à la salle des fêtes. Une petite vingtaine


