Loading images...

Dernières infos

Cérémonie du 11 novembre 2016

Cérémonie du 11 novembre 2016

Cette année encore, la cérémonie du 11 novembre a commencé par une messe célébrée en notre église Saint-Martin par le père Geoffroy de la Tousche. En plus de commémorer l’armistice, cette messe fut l’occasion de célébrer le 1700 éme anniversaire de la naissance de saint Martin. Après la cérémonie religieuse, une nombreuse assistance s’est retrouvée au Monument aux Morts. Après avoir fait l’appel des soldats Martinais tués au cours des différents conflits du XX ème siècle et entendu le discours du ministre des Anciens Combattants, une gerbe fut déposée et une minute de silence fut respectée. Les enfants du groupe scolaire Le Vallon ont ensuite chanté la Marseillaise.  A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert à la salle Sully.

Merci encore aux enfants d’avoir été présents à cette cérémonie ainsi qu’à leurs parents. Nous remercions également Philippe Dupuis, conseiller municipal, pour son aide technique.

 

Télécharger (PDF, 61KB)

 


Articles connexes

Une très belle exposition à ne pas manquer

Pierre Larchevesque, peintre martinais, expose 56 œuvres à la chapelle d’Etran jusqu’au 24 novembre. Ses aquarelles, gouaches et huiles sont

Les jeunes judokas de Martin-Église mis à l’honneur

Samedi 24/06/2017, tout le club de judo de Martin-Église était rassemblé dans le gymnase Patrick Depailler pour la traditionnelle remise

Les Tribunes d’Orgue 2020

L’édition 2020 des Tribunes d’orgue, organisées par le Conservatoire Camille Saint-Saëns,  aura lieu en septembre 2020. Ce festival de musique sur orgue

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.