Loading images...

Cérémonie du 11 novembre 2020

Cérémonie du 11 novembre 2020

En cette année si particulière, les commémorations du 11 novembre se sont déroulées en présence de M. le Maire Alain Maratrat, accompagné du porte-drapeau et du vice-président de l’Amicale des Anciens Combattants et du Souvenir. Après avoir lu le message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux anciens combattants, M. le Maire a fait l’appel des morts de la commune tombés pour la France aux cours des différents conflits du 20ème siècle. Il fit également l’appel des militaires français tués au cours de l’année 2020 sur les différents théâtres d’opérations. Une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts, puis une minute de silence a été observée.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de commémorer l’entrée au Panthéon de l’écrivain Maurice Genevoix et le centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. En effet, le 11 novembre 1920, le cercueil de ce soldat dont la dépouille restait non identifiée, avait été accueilli en grande pompe sous l’Arc de Triomphe, où il sera mis en terre deux mois plus tard. Depuis le 11 novembre 1923, la flamme de sa tombe est ravivée tous les soirs.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

 


Articles connexes

Concours de l’association Education et Sport Canin Dieppois

Le club “Éducation et sport canin dieppois ” organise deux concours par an , le prochain étant le dimanche 16

Exposition Michel Botte : une nouvelle belle ballade « entre terre et mer »

Cette année, l’exposition de Michel Botte à la Chapelle d’Étran revêtait un caractère tout particulier puisque c’est la 10ème fois