Loading images...

Conditions météorologiques difficiles et grandes marées : Appel à la prudence

Conditions météorologiques difficiles et grandes marées : Appel à la prudence

La préfecture de la Seine-Maritime tient à attirer votre attention sur les conditions météorologiques très perturbées attendues sur le département en cette fin de semaine.

Les services de Météo France prévoient pour la journée de dimanche 9 février un fort coup de vent accompagné de cumuls de pluie pouvant atteindre 25 mm à l’intérieur du Pays de Caux.
Ce cumul de pluies viendra grossir des rivières au débit déjà important pouvant générer ruissellements et débordements localisés.

Les vents d’Ouest à Sud-Ouest vont se renforcer durant l’après-midi et la soirée de dimanche pour atteindre plus de 110 km/h en rafales sur les côtes et à l’intérieur des terres.
Cumulés avec de forts coefficients de marée (98 dans la nuit de dimanche à lundi et 103 lundi), le risque de submersion marine sera marqué.

Aussi, face à cette tempête hivernale qui va balayer le département essentiellement entre dimanche et lundi, je vous remercie de la plus grande vigilance notamment au regard des manifestations et rassemblements prévus ce week-end, et vous invite à consulter régulièrement les prévisions météorologiques actualisées sur les sites internet dédiés: www.meteofrance.com et www.vigicrues.gouv.fr.

L’astreinte de sécurité civile de la préfecture de la Seine-Maritime joignable au 02 32 76 55 00, reste à votre disposition pour vous apporter tous renseignements utiles.


Articles connexes

Evènement ce 1er Mai Place Mayenne : l’ouverture de la poissonnerie “Au Martin pêcheur” en vente directe du pêcheur

Cette poissonnerie créée par Emelyne COQUET à l’emplacement de l’ancien magasin de fleurs sur la Place Mayenne présentera une offre large de

HOMMAGE À ANDRÉ DÉSAUBRY

Ce vendredi 25 janvier 2019,  600 personnes étaient réunies à la Salle Polyvalente de Martin-Eglise pour rendre un dernier hommage à André

Rythmes scolaires : Retour à la semaine des 4 jours dès la rentrée 2017

Dès la rentrée 2017, les élèves de l’école maternelle “Les farfadets” et les élèves de l’école élémentaire “Le Vallon” changeront

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.