Conditions météorologiques difficiles et grandes marées : Appel à la prudence
La préfecture de la Seine-Maritime tient à attirer votre attention sur les conditions météorologiques très perturbées attendues sur le département en cette fin de semaine.
Les services de Météo France prévoient pour la journée de dimanche 9 février un fort coup de vent accompagné de cumuls de pluie pouvant atteindre 25 mm à l’intérieur du Pays de Caux.
Ce cumul de pluies viendra grossir des rivières au débit déjà important pouvant générer ruissellements et débordements localisés.
Les vents d’Ouest à Sud-Ouest vont se renforcer durant l’après-midi et la soirée de dimanche pour atteindre plus de 110 km/h en rafales sur les côtes et à l’intérieur des terres.
Cumulés avec de forts coefficients de marée (98 dans la nuit de dimanche à lundi et 103 lundi), le risque de submersion marine sera marqué.
Aussi, face à cette tempête hivernale qui va balayer le département essentiellement entre dimanche et lundi, je vous remercie de la plus grande vigilance notamment au regard des manifestations et rassemblements prévus ce week-end, et vous invite à consulter régulièrement les prévisions météorologiques actualisées sur les sites internet dédiés: www.meteofrance.com et www.vigicrues.gouv.fr.
L’astreinte de sécurité civile de la préfecture de la Seine-Maritime joignable au 02 32 76 55 00, reste à votre disposition pour vous apporter tous renseignements utiles.
Articles connexes
Réunion d’informations sur l’avenir de la base de la Varenne
Des élus de communes membres du Syndicat Intercommunal d’Etude et d’Aménagement de la Basse Vallée de la Varenne, avec le soutien de
Terrain multisport
Nous vous informons que les entreprises retenues dans le cadre de l’installation du futur terrain multisport (derrière le gymnase), commenceront
Rentrée scolaire 2023
En ce lundi 4 septembre, la rentrée scolaire s’est déroulée sous un soleil radieux. Mme Lheureux, directrice du groupe scolaire, a
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.

