Loading images...

Découverte Nature de l’Espace Naturel Greboval

Découverte Nature de l’Espace Naturel Greboval

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’Agglo Dieppe-Maritime, en partenariat avec la commune de Martin-Eglise, a proposé une découverte Nature de l’Espace Naturel Gréboval, inauguré le 7 mai dernier.

Le brillant guide était Grégory Dugué : responsable Environnement ENS (espaces naturels sensibles).

Sous un soleil radieux et une température des plus clémentes, une dizaine de personnes a parcouru le sentier naturel écologique, ponctué de panneaux de sensibilisation expliquant les principaux points d’intérêt de cet espace : la rivière l’Eaulne, la zone humide, la saulaie, la Forêt d’Arques, la roselière et les noues….

Le long du parcours, des observations naturalistes ont permis de révéler la biodiversité existante dans cette parcelle de zone humide, porte d’entrée des Prairies Budoux, vaste zone humide de 120 hectares entre Martin-Eglise et Arques-la-Bataille.

Le point d’orgue de la visite fut la découverte du Cœur de biodiversité de l’espace naturel : la grande mare, végétalisée, et fréquentée par de nombreux représentants emblématiques : les Libellules, les Demoiselles mais également les têtards (Amphibiens) et autres organismes aquatiques.

Le public ravi a pu profiter des conditions idéales pour cette première visite Grand public, qui sera, sans nul doute, le début d’une série de visites guidées assurées en partenariat entre les deux collectivités.


Articles connexes

Marché de Noël

Martin-Eglise Animation et le Père Noël vous invitent place Mayenne le dimanche 10 décembre au marché de Noël. Exposants, pains

Les activités des CP et CM1 à la base de la Varenne

En cliquant sur les liens, vous pourrez regarder les 2 livres numériques créés par les élèves du groupe scolaire Le

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.