École des champions 2018

Organisée le 6 juin 2018 à Martin-Église, l’objectif de cette manifestation est d’éveiller les jeunes à un comportement citoyen à travers des activités sportives et civiques.

Dix équipes d’enfants de 8 à 12 ans ont été constituées avec la participation des écoles de Martin-Église, de Grèges mais aussi avec le club de judo de Martin-Église, le club de karaté et de basket d’Arques-la-Bataille, le basket d’Offranville et de Rouxmesnil-Bouteilles, le Duc handball, l’Entente Sportive de Janval et  le centre Leclerc. Chaque atelier mettait en avant des valeurs humaines : la maîtrise de soi pour le karaté, le respect d’autrui avec le judo,la solidarité avec le développement durable ou le courage avec le secourisme.

Les élèves de CE2/CM1 étudient la faune et la flore de la prairie Boudoux

Présentation du travail réalisé par les élèves de CE2/CM1, École Le Vallon Martin Église 1ère partie: découverte sensorielle du marais

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.