Loading images...

Épicerie solidaire “Le Petit Marché”

Épicerie solidaire “Le Petit Marché”

La commune vous informe qu’une épicerie solidaire située dans le quartier des Bruyères (8/10 rue Auguste Renoir Immeuble Balzac) à Janval est accessible aux habitants du territoire de l’Agglomération Dieppe Maritime.

Cette épicerie solidaire est accessible aux personnes ayant un Reste A Vivre inférieur à 10 euros par jour et par personne au sein du foyer. Le dossier d’accès doit être constitué par une assistante sociale et passe en commission qui siège une fois par mois.

Les produits alimentaires sont vendus à 10% du prix marchand aux bénéficiaires et 30% pour les produits d’hygiène et d’entretien. Le fait de payer les produits est important car il permet aux bénéficiaires de garder leur dignité et de les responsabiliser.

L’économie ainsi réalisée leur permet d’apurer une dette de loyer, une dette d’énergie, de passer le permis de conduire …

L’accès à l’épicerie solidaire est donné pour 4 mois et un point est réalisé au bout de cette période afin de déterminer si l’accès est prolongé ou pas.

En plus de l’aide alimentaire, Le Petit Marché propose des ateliers cuisine, des ateliers de socio-esthétique et un jardin partagé.

Chacun d’entre nous peut avoir un accident de la vie qui ne lui permet plus de faire face à ses difficultés financières. N’hésitez pas à contacter la coordinatrice du Petit Marché pour plus de renseignements : Isabelle BOURDEL Tél: 06 71 53 18 08
Page Facebook : Le Petit Marché


Articles connexes

Exposition “l’énergie par les couleurs”

Exposition à la Chapelle d’Etran de peintures, photos, bijoux en pierres naturelles du 3 au 11 mars Samedi et dimanche

SOS Chat perdu.

Pokemon est un petit chat noir aux pattes blanches qui a été perdu le jeudi 14 décembre 2017 à la

Un agréable moment festif pour le repas des aînés

Nos anciens de la commune étaient conviés à la salle des fêtes le dimanche 15 avril 2018 ; ce sont