Loading images...

Épicerie solidaire “Le Petit Marché”

Épicerie solidaire “Le Petit Marché”

La commune vous informe qu’une épicerie solidaire située dans le quartier des Bruyères (8/10 rue Auguste Renoir Immeuble Balzac) à Janval est accessible aux habitants du territoire de l’Agglomération Dieppe Maritime.

Cette épicerie solidaire est accessible aux personnes ayant un Reste A Vivre inférieur à 10 euros par jour et par personne au sein du foyer. Le dossier d’accès doit être constitué par une assistante sociale et passe en commission qui siège une fois par mois.

Les produits alimentaires sont vendus à 10% du prix marchand aux bénéficiaires et 30% pour les produits d’hygiène et d’entretien. Le fait de payer les produits est important car il permet aux bénéficiaires de garder leur dignité et de les responsabiliser.

L’économie ainsi réalisée leur permet d’apurer une dette de loyer, une dette d’énergie, de passer le permis de conduire …

L’accès à l’épicerie solidaire est donné pour 4 mois et un point est réalisé au bout de cette période afin de déterminer si l’accès est prolongé ou pas.

En plus de l’aide alimentaire, Le Petit Marché propose des ateliers cuisine, des ateliers de socio-esthétique et un jardin partagé.

Chacun d’entre nous peut avoir un accident de la vie qui ne lui permet plus de faire face à ses difficultés financières. N’hésitez pas à contacter la coordinatrice du Petit Marché pour plus de renseignements : Isabelle BOURDEL Tél: 06 71 53 18 08
Page Facebook : Le Petit Marché


Articles connexes

CHATS ERRANTS : CONVENTION AVEC LA FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS

Afin de réguler la population féline, la ville de Martin-Église vient de renouveler pour la deuxième année consécutive une convention

Récompense des sportifs martinais

La municipalité a organisé  le vendredi 6 octobre à la salle des fêtes André Désaubry, la cérémonie de remise des médailles

Une magnifique exposition réalisée par la section peinture et sculpture d’ALC

Les membres des sections peinture et sculpture de l’association Loisirs et Culture ont exposé pendant deux week-ends consécutifs de décembre