Loading images...

Exposition tri au cours de la semaine du developpement durable

Exposition tri au cours de la semaine du developpement durable

La semaine du developpement durable s’est déroulée du 1er au 7 avril, en collaboration avec DIEPPE MARITIME et le SMOMRE (Syndicat Mixte de Ramassage des Ordures Ménagères de la Région d’Envermeu). Cette année, l’action a été plus particulièrement axée sur la réduction des déchets. Les enfants des écoles ont participé à une collecte de détritus dans les rues du village et des échantillons ont été exposé à la Salle Sully le week end du 3 Avril (incroyable ce qui est encore de nos jours laissé ou jeté dans la nature ou « balancé » par les vitres des voitures!). Ils ont également concocté un « goûter malin » en achetant les produits qui avaient le moins d’emballages! Aprés cette récréation, ils ont enterré les déchets de ce petit repas!
Rendez vous dans un an, pour constater ce que sont devenus ces déchets!!!

Préservons notre environnement en agissant simplement, en réduisant nos déchets à la maison ou au jardin (grâce au composteur), et en achetant malin (cette démonstration a été effectué par les jeunes)!
Des composteurs, fabriqués par les Ateliers du Coeur, ont été vendus à cette occasion et sont toujours en vente! Tel : 02 32 90 12 19  (livraison possible).


Articles connexes

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.

Lutte contre les incivilités

Afin de réduire les incivilités sur le territoire de la commune et afin de responsabiliser les auteurs des infractions, les

Spécial Noël avec l’atelier Zéro Déchet de Dieppe-Maritime

En cette fin d’année, le Groupe Zéro Déchet de Dieppe et Dieppe-Maritime vous propose un atelier Zéro Déchet spécial Noël

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.