Inauguration de l’espace naturel “Adjudant Albert Gréboval”
En ce lundi 7 mai 2018, en présence des 2 filles et de la petite-fille de l’adjudant Albert Gréboval, tué pendant la bataille de France le 17 mai 1940 à Tupigny dans l’Aisne qu’a été inaugurée la prairie humide située au bord de l’Eaulne. Mr le maire Gill Geryl accompagné du président du conseil départemental Mr Pascal Martin, du député de la circonscription Mr Sébastien Jumel, d’élus du territoire et du représentant de l’agence de l’eau Seine-Normandie ont coupé le ruban inaugural sous les yeux des habitants de la commune.
Cet espace naturel de plus de 1 hectare, permettra aux habitants de la commune, de l’agglomération et aux touristes de venir découvrir un vivier de biodiversité avec sa mare, sa saulaie et sa roselière qui constitue un territoire apprécié pour un grand nombre d’animaux et d’insectes. A l’aide des panneaux explicatifs disséminés sur tout le parcours, les visiteurs pourront comprendre l’intérêt de préserver un tel espace naturel avec un minimum d’intervention humaine.
Articles connexes
Une magnifique messe de la moisson
C’est dans une église magnifiquement décorée qu’a eu lieu la messe de la moisson ce samedi 29 août 2020. C’est
Les inscriptions pour la foire à tout commencent
La foire à tout organisée conjointement par Martin-Eglise Animation, les clubs de judo, de tennis et de football aura lieu
Cérémonie du 11 novembre 2025
En plus de célébrer l’armistice de 1918 et d’honorer la mémoire des 1,4 millions de soldats Français tombés au combat,
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.



























