Loading images...

La chapelle d’Etran accueille une nouvelle exposition

La chapelle d’Etran accueille une nouvelle exposition

Nous avons le plaisir d’accueillir à noubeau à la chapelle d’Etran 2 artistes,  Mme Marie-France Belguise et M. Christian Bellet, du samedi 2 octobre au dimanche 10 octobre. L’exposition sera visible tous les jours de 15 h 30 à 19 h.

Présentation des artistes :

Mme Belguise Marie-France

Le deuxième confinement lui a permis de découvrir le plaisir de la peinture suite à une visite chez un ami qui lui a fait admirer ses œuvres. Devant un tableau, Mme Belguise passe de merveilleux moments de calme et de détente en essayant de reproduire au plus juste son modèle.

Monsieur Bellet Christian

Dans les années 1970, Christian Bellet a eu la chance de côtoyer les membres de l’école impressionniste de Rouen. Avec leur maître Albert Malet, il a pu apprécier le travail des artistes qui peignaient la nature et le traduisaient sur la toile. Il a découvert la peinture avec Bernard Pochon ainsi que Sieurin, Huet, Innocent et tant d’autres qui peignaient ensemble lui ont fait découvrir la peinture. Ils allaient en bord de Seine, près des falaises du bord de mer ou dans des lieux divers pour travailler en faisant des mélanges et les couchant sur la toile.

De ces moments de partage, il en a gardé d’excellents souvenirs, et maintenant, disposant de davantage de temps, il essaie de s’en inspirer dans I ’harmonie des couleurs en apportant un peu de rêve et d’évasion. Admirateur des « ciels « de Boudin et Sisley et des paysages de Monet, il tente de traduire ce ressenti : « La nature est si belle que la palette d’un artiste ne peut, à elle seule suffire à refléter les nuances naturelles. »

 

 

Télécharger (PDF, 474KB)


Articles connexes

Conseiller numérique

A partir du Jeudi 24 mars 2022, le Conseiller numérique de Dieppe-Maritime interviendra à Martin-Eglise : De 10h à 12h, dans

Réunion publique de concertation sur la rénovation de la voie ferrée…

Le mardi 9 décembre aura lieu une rencontre pour faire le point ensemble sur la rénovation de la voie ferrée

Au jardin d’eau, la nature reprend ses droits

Même s’il parait un peu désordonné et que quelques aménagements restent à faire, le jardin d’eau continue sa transformation avec