Reprise des écoles

La reprise des écoles s’est effectuée le mardi 12 mai à l’école primaire et le jeudi 14 mai à l’école maternelle 2 classes les CP et les CM2 au primaire. Globalement 30 % des effectifs de ces deux niveaux étaient présents et une dizaine a mangé à la Salle Desaubry.

5 élèves de grande section à la maternelle dont 4 à la cantine le midi.

Très faible utilisation du transport scolaire pourtant adapté.

On peut regretter que plusieurs enfants ne soient pas venus à l’école primaire alors qu’ils étaient prévus. C’est important pour l’organisation des enseignants et des agents notamment pour la cantine.

Tous les enseignants et agents étaient présents avec les moyens de protection et dans le respect des gestes barrières. Le protocole a été scrupuleusement appliqué pour les enfants (prise de température, lavage des mains, distanciation physique). Tout s’est bien passé et cette phase de reprise partielle et progressive est précieuse pour s’adapter à une situation totalement inédite. A l’école primaire notamment, les enfants étaient heureux de se retrouver et avaient beaucoup de choses à se raconter… à 1 m les uns des autres.

Cérémonie du 11 novembre 2021

Les cérémonies du 11 novembre ont commencé par une messe dite par  M.l’Abbé Jean-Baptiste Baranger en l’église Saint-Martin. Après la

Nouvelle Opération “Ramassage des déchets” le vendredi 27 octobre 2023

Nous vous proposons un nouveau ramassage des déchets sauvages à destination des élus, agents et habitants de la commune. Rendez-vous