Loading images...

Reprise des écoles

Reprise des écoles

La reprise des écoles s’est effectuée le mardi 12 mai à l’école primaire et le jeudi 14 mai à l’école maternelle 2 classes les CP et les CM2 au primaire. Globalement 30 % des effectifs de ces deux niveaux étaient présents et une dizaine a mangé à la Salle Desaubry.

5 élèves de grande section à la maternelle dont 4 à la cantine le midi.

Très faible utilisation du transport scolaire pourtant adapté.

On peut regretter que plusieurs enfants ne soient pas venus à l’école primaire alors qu’ils étaient prévus. C’est important pour l’organisation des enseignants et des agents notamment pour la cantine.

Tous les enseignants et agents étaient présents avec les moyens de protection et dans le respect des gestes barrières. Le protocole a été scrupuleusement appliqué pour les enfants (prise de température, lavage des mains, distanciation physique). Tout s’est bien passé et cette phase de reprise partielle et progressive est précieuse pour s’adapter à une situation totalement inédite. A l’école primaire notamment, les enfants étaient heureux de se retrouver et avaient beaucoup de choses à se raconter… à 1 m les uns des autres.


Articles connexes

Appel à la vigilance : Attention aux faux démarcheurs

Notre policier municipal vous recommande de faire attention aux faux démarcheurs notamment pour les détecteurs de fumée. Ces derniers profitent

Samedi 19 décembre : Après-midi festif en l’honneur de nos anciens

En attendant Noël, plus de 150 convives se sont retrouvés le samedi 19 décembre à la salle des fêtes de

Plongée dans le monde des marionnettes

Dans le cadre d’une Cleac, une convention locale d’éducation artistique, la compagnie jeune public Succursale 101 de Reims a été

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.