Les élèves de CM1/CM2 ont participé à Objectif Manche
Cinq écoles ont participé à un projet qui consistait à étudier cinq fleuves côtiers de Seine Maritime que sont la Varenne, la Béthune, l’Eaulne, l’Yères et la Bresle. Ce projet a été créé conjointement par la fédération de Seine Maritime pour la pêche et la protection du milieu aquatique et la direction des services départementaux de l’éducation nationale dans le cadre d’une convention de partenariat au service de l’éducation au développement durable. Ce projet a été également soutenu par l’agence de l’eau et le muséum d’histoire naturelle de Rouen.
Les élèves de classe de CM1/CM2 de Mme Laurent ont travaillé sur la rivière l’Eaulne et ont étudié un poisson, la lamproie. La finalité de cette action a été la réalisation d’un livre présenté officiellement au théâtre de Neufchâtel en Bray le 2 juillet 2015. Au cours de cette journée, chaque école a décrit le travail qu’elle a réalisé sur la rivière qu’elle a étudié en apportant des commentaires supplémentaires . Pour agrémenter cette présentation , des films ont été projetté et les élèves ont interprété des saynètes.
Ce spectacle s’est terminé par la remise d’un ouvrage à chaque élève.
Articles connexes
Circulation alternée en forêt d’Arques
La parcelle 36a de la forêt d’Arques, située sur le banc communal d’Arques-la-Bataille en limite de Saint-Nicolas-d’Aliermont, est actuellement exploitée.
Le visage du nouveau groupe scolaire se révèle
En prélude à une vidéo qui arrivera cette semaine, nous vous proposons quelques images aériennes sur l’avancée des travaux du
Fête du basket au gymnase
A l’occasion de la fête nationale du Mini Basket, la salle des sports Patrick Depailler a accueilli le dimanche 19
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.









