Les emplois d’avenir

1. Qui est concerné ?
Vous avez entre 16 et 25 ans (ou jusqu’à 30 ans si vous êtes reconnu travailleur handicapé).
Vous n’avez pas de diplôme
ou vous avez un CAP/BEP et recherchez un emploi depuis plus de 6 mois
Vous pouvez poser votre candidature à un emploi d’avenir.

2. Qu’est-ce que c’est ?
Les emplois d’avenir ont pour objectif de vous permettre de vivre une vraie expérience professionnelle

un CDI ou un CDD de 1 à 3 ans
à temps plein (sauf exception)
une formation pour apprendre un métier et préparer votre avenir.

3. Comment ça marche ?
Vous prenez contact avec la mission locale ou l’agence Pôle emploi la plus proche (Cap emploi pour les travailleurs handicapés) de votre domicile.
Un conseiller vérifie que vous remplissez les conditions pour accéder à un emploi d’avenir et détermine avec vous les secteurs d’activités dans lesquels vous pouvez travailler.
Il vous met en contact avec un ou des employeurs proposant des postes.
Lorsque votre candidature est retenue, vous signez avec la mission locale (ou le Cap emploi pour les travailleurs handicapés) et l’employeur une demande d’aide emploi d’avenir comprenant le descriptif du poste ainsi que les actions d’accompagnement et de formation envisagées.
Vous signez ensuite le contrat de travail avec l’employeur (CDI ou CDD de 1 à 3 ans).

Pour tout renseignement, contactez la mission locale Dieppe Côte d’Albâtre
8 avenue Normandie Sussex – BP 98
76203 DIEPPE CEDEX
téléphone : 02 35 84 96 56

Une très belle exposition de la section peinture de l’association Loisirs et Culture

Au cours du week-end des 9 et 10 décembre, les  12 élèves de “l’Atelier”, c’est ainsi que se nomme la

Intervention télédistribution

Suite à des réaménagements de fréquence décidés par le groupe FRANSAT  et France TELEVISION, CEGELEC est amené à effectuer des

Samedi 1 septembre : Messe de la moisson

Samedi 1 septembre à 18h30 aura lieu la troisième messe de la moisson en l’église Saint-Martin de Martin-Église.