Obsèques du Docteur Lionel Minil

Les obsèques religieuses du Docteur Lionel MINIL seront célébrées le vendredi 29 mars 2019 à l’Eglise Saint-Martin de Martin-Eglise.

La nouvelle du décès du Docteur Lionel Minil, victime d’une crise cardiaque chez lui pendant la nuit du samedi 23 mars, s’est très vite répandue dans un village soudainement attristé et consterné par la disparition de son emblématique médecin.

Lionel Minil, né le 5 avril 1947 à Ancourt, allait avoir 72 ans dans quelques jours. Elevé dans une famille de 8 enfants, il fréquente l’école primaire d’Ancourt et continue ses études à Dieppe puis à la faculté de médecine de Rouen.

Diplômé, il effectue plusieurs remplacements avant de s’installer à Martin-Eglise en 1980, commune qu’il ne quittera plus.

Pendant 30 années, il exerce à son domicile, avant de s’installer Place Mayenne en 2010.

Au total, près de 40 ans d’exercice de la médecine générale à Martin-Eglise.

Avec Brigitte Herbreteau, qu’il épouse en 1979, ils adoptent deux enfants Salomé et David. Deux petits enfants sont venus s’ajouter à leur famille.

La longévité de sa carrière médicale a fait du Docteur Minil une figure locale.

Bien que septuagénaire, il n’envisageait pas de prendre sa retraite, adorant son métier et l’exerçant avec la disponibilité, l’humanité et la proximité d’autrefois. Il suffit de lire les innombrables commentaires sur le réseau social de la commune pour comprendre combien il était apprécié par ses très nombreux patients.

Il était aussi passionné par le jardinage, la photographie et la peinture.

Le décès du Docteur Minil laisse un grand vide dans la commune.

Nous adressons à son épouse, ses enfants, ses petits enfants et à sa famille nos très sincères et affectueuses condoléances.

La cérémonie religieuse des obsèques aura lieu le vendredi 29 mars à 11h en l’église Saint Martin de Martin-Eglise suivie de l’inhumation au cimetière de Martin-Eglise.

Gill GERYL Maire et le Conseil Municipal.

École des champions 2018

Organisée le 6 juin 2018 à Martin-Église, l’objectif de cette manifestation est d’éveiller les jeunes à un comportement citoyen à travers des

Petit déjeuner à l’école élémentaire

La municipalité a organisé à l’école élémentaire une animation “petit déjeuner” en partenariat avec le CFEC. L’objectif était de sensibiliser