Présence d’Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) sur des oiseaux sauvages et conséquences pour les communes situées en zone de contrôle temporaire (ZCT)
Depuis le 30 mai 2022, environ 1 000 cadavres de goélands argentés et quelques busards ont été ramassés au sein des communes du littoral, entre les communes de Paluel et du Tréport. Des prélèvements réguliers dans ces populations continuent d’être réalisés par les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB). Les résultats des laboratoires sont sans appel : le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène continue de circuler le long du littoral seinomarin.
L’arrêté préfectoral du 12 août 2022 reprend l’ensemble des mesures à mettre en œuvre au sein de la zone de contrôle temporaire (ZCT) dans le but de limiter la diffusion de la maladie aux élevages avoisinants. Depuis le 8 juillet, les 43 communes concernées par les mesures de ZCT sont :
Ancourt, Arques-la-Bataille, Auberville-La-Manuel, Blosseville, Le Bourg-Dun, Cailleville, Canouville, La Chapelle-sur-Dun, Criel-sur-Mer, Dieppe, Etalondes, Eu, Flocques, Grèges, Gueuttville-les-Grès, Hautôtsur-Mer, Ingouville, Longueil, Malleville-les-Grès, Manneville-Es-Plains, Martin-Eglise, Néville, Offranville, Paluel, Ponts-et-Marais, Quiberville, Rouxmesnil-Bouteilles, Saint-Aubin-sur-Mer, Sainte-Marguerite-surMer, Petit-Caux, Saint-Aubin-sur-Scie, Saint-Pierre-Le-Vieux, Saint-Riquier-Es-Plains, Saint-Sylvain, SaintValéry-en-Caux, Sauchay, Sotteville-sur-Mer, Le Tréport, Varengeville-sur-Mer, Butot-Venesville, Veulesles-Roses, Veulettes-sur-Mer, Vittefleur y compris le domaine public maritime au droit de ces communes.
Articles connexes
Relevé des compteurs d’eau
Nous vous informons que les relevés annuels des compteurs d’eau s’effectueront à partir du 5 octobre prochain. Veolia fait procéder
Opération petit-déjeuner au groupe scolaire
A la fin du mois de mai, c’est avec un grand plaisir que les élèves de notre école ont découvert
Un magnifique spectacle de fin d’année proposé par les enfants du groupe scolaire
C’est dans la salle des fêtes André Désaubry, complètement remplie, que les élèves du groupe scolaire ont pu présenter à

