Loading images...

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.

L’intérêt d’un tel projet est d’assurer la reproduction de l’espèce et de permettre un recensement des chouettes plus facile et rapide.

C’est avec la plus grande attention que nous avons pu écouter les explications avisées de François-Xavier Plaisant, l’initiateur du projet, mais aussi passionné et bénévole au Groupe Ornithologique Normand (GONm).

La mise en place d’un nichoir demande du temps.

Après la pose, un suivi d’observation est planifié. Les chouettes pouvant se reproduire deux fois dans l’année, deux premiers passages ont lieu pour constater s’il y a des œufs, puis un dernier afin de nettoyer le nichoir.

Aussi, il va permettre à l’association Groupe Mammalogique Normand de faciliter ses recherches sur l’étude de la population des petits mammifères grâce aux pelotes de réjection.

Rappelons enfin que le nichoir a été fabriqué grâce à la contribution de l’Atelier du Cœur que nous remercions !


Articles connexes

Salon de l’énergie le samedi 10 octobre et le dimanche 11 octobre

À l’initiative de l’agglomération Dieppe Maritime, la commune de Martin-Eglise accueillera le week-end du 10 et 11 octobre 2015 à

Dimanche 27 Octobre : Bourses aux Jouets et Puériculture

L’Association Loisirs et Culture organise une bourse aux jouets et articles de puériculture le dimanche 27 octobre 2019 à la

Programmation du conservatoire Camille Saint-Saëns du mois de Mai 2023

Un beau mois de mai en perspective ! Retrouvez ci-dessous le programme du conservatoire de ce mois de mai 2023 :

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.