Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.

L’intérêt d’un tel projet est d’assurer la reproduction de l’espèce et de permettre un recensement des chouettes plus facile et rapide.

C’est avec la plus grande attention que nous avons pu écouter les explications avisées de François-Xavier Plaisant, l’initiateur du projet, mais aussi passionné et bénévole au Groupe Ornithologique Normand (GONm).

La mise en place d’un nichoir demande du temps.

Après la pose, un suivi d’observation est planifié. Les chouettes pouvant se reproduire deux fois dans l’année, deux premiers passages ont lieu pour constater s’il y a des œufs, puis un dernier afin de nettoyer le nichoir.

Aussi, il va permettre à l’association Groupe Mammalogique Normand de faciliter ses recherches sur l’étude de la population des petits mammifères grâce aux pelotes de réjection.

Rappelons enfin que le nichoir a été fabriqué grâce à la contribution de l’Atelier du Cœur que nous remercions !

Une belle réussite pour le marché de Noël

Le marché de Noël a connu un réel succès, tout au long de la journée les nombreux visiteurs ont pu

De la joie et de la bonne humeur au goûter des anciens

Samedi 16 décembre 2017, le CCAS, présidé par Mme Marie-Claude Laurent, avait invité nos anciens pour un après-midi festif. Quelques