Loading images...

Prévention des noyades – Été 2026

Prévention des noyades – Été 2026

Avec l’arrivée de l’été et les premiers épisodes de fortes chaleurs, la vigilance est plus que jamais essentielle pour prévenir les risques de noyade.
Les enquêtes épidémiologiques montrent en effet que le nombre de noyades accidentelles, qu’elles soient suivies ou non d’un décès, augmente sensiblement lors des périodes de fortes températures.

La commune de Martin-Église s’associe à la campagne nationale de prévention des noyades 2026 initiée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Cette campagne rappelle que quelques gestes simples peuvent sauver des vies :

Les bons comportements à adopter :

  • Apprenez à nager ou perfectionnez votre aisance dans l’eau.
  • Surveillez vos enfants en permanence, sans jamais les quitter des yeux, même dans une faible profondeur d’eau.
  • Privilégiez les zones de baignade surveillées, où des sauveteurs peuvent intervenir rapidement en cas de besoin.
  • Informez-vous sur les conditions de baignade : météo, courants, état de la mer ou de la rivière, qualité de l’eau…
  • Ne surestimez pas votre condition physique et adaptez vos activités à vos capacités.
  • Évitez tout comportement à risque : baignade après une consommation d’alcool, plongeon dans une eau dont vous ne connaissez pas la profondeur, défi entre amis…

Profitons pleinement des plaisirs de l’été en adoptant les bons réflexes pour que chacun puisse se baigner en toute sécurité.

Plus d’informations sur le site du ministère : https://www.sports.gouv.fr/prevention-des-noyades


Articles connexes

Crise Covid : Fermeture de la salle de sport Patrick Depailler et de la salle Sully

Suite aux directives gouvernementales et au décret préfectoral en vigueur, la salle de sport Patrick Depailler et la salle Sully

De nouvelles bornes de collecte de textile installées

En plus des moyens de collecte déjà existants, l’agglomération Dieppoise a mis en place un partenariat avec l’association Actif Insertion.

De nouvelles balades pédestres proposées en février

L’espace Georges Thurin vous propose 2 balades au mois de février avec 2 directions complètement différentes. La première se déroule en