Spectacle de fin d’année de l’école “Le Vallon”

Le spectacle de fin d’année des élèves de l’école élémentaire “Le Vallon” s’est déroulé le mardi 11 juin à la salle des fêtes “André Desaubry” sur le thème de “L’Étrange”.

Cette représentation s’est développée en 3 parties: les classes de CP /CE1-CE2 , le périscolaire danse et les classes de CE2/CM1 et CM2.

Le conte musical “L’arbre de lumière” interprété par les petits et moyens ont emmené les spectateurs à la rêverie.

Les chorégraphies créées pendant les activités scolaires de danse encadrées par Hélène Bergougnoux ont été appréciées.

La chorégraphie avec smartphones et instruments de musique fabriqués par les élèves ont transporté l’assistance dans un monde imaginaire plein de poésie musicale.

Leur professeur de musique Régis Delcroix a travaillé tout le long de l’année scolaire avec les enfants afin de nous présenter un spectacle de qualité et original.

Saluons l’audace de Régis pour avoir osé proposer une introduction à la musique électro-acoustique et contemporaine !!!

Nous remercions tous ces acteurs pour cette belle soirée.

Inscriptions au Tennis Club de Martin-Église

Les inscriptions au Tennis Club de Martin-Église se dérouleront au gymnase Depailler : Le lundi 10 septembre de 18h00 à

25 nouvelles familles se sont installées dans notre commune au cours de l’année 2018.

Ce vendredi 1 février 2019, la municipalité de Martin-Eglise a eu le plaisir d’accueillir à la salle Sully  10 des 25

Inauguration de l’espace naturel “Adjudant Albert Gréboval”

En ce lundi 7 mai 2018, en présence des 2 filles et de la petite-fille de l’adjudant Albert Gréboval, tué