Un énorme succès pour le marché de Noël 2023

Cette année a marqué un tournant dans l’organisation du marché de Noël 2023 puisque l’association Martin-Eglise Animation a décidé de déménager à la salle des fêtes André Désaubry pour accueillir un plus grand nombre d’exposants. Ce sont donc 32 exposants qui ont installé leurs stands pour présenter leurs décorations de Noël, leurs créations artisanales ou des produits de bouche avec des producteurs locaux, un vigneron de côte de Blaye  et des saveurs venues d’ailleurs (Vanille de Madagascar et pâtisseries orientales). Ce sont presqu’un millier de visiteurs qui sont venus déambuler dans les allées et qui ont pu acheter les nombreux produits proposés.

Les enfants n’ont pas été oubliés car plusieurs séances de théâtre de Guignol leur étaient proposées. Le spectacle s’intitulait “Il faut sauver Noël” et était présenté par des membres de l’association Martin-Eglise Animation. Ce spectacle a été écrit et produit par Nicolas Dufeuille ainsi que le décor. Il était accompagné par Amandine, Caroline, Julia, Gwenaël et Gaetan qui l’ont aidé à donner vie aux marionnettes et ont ainsi pu montrer leur savoir-faire aux petits et aux grands. Un grand bravo à eux.

Le Père Noël a rendu visite aux enfants de 11h00 à 17h30, il a offert à chaque enfant présent (habitant la commune ou non) un calendrier de l’avent.

Un grand merci aux bénévoles de Martin-Eglise Animation qui n’ont pas compté leur temps, et qui ont permis que ce marché de Noël soit une véritable réussite. Un grand merci également aux équipes des services techniques de la commune pour l’aide logistique apportée et pour la décoration de la salle qui a été appréciée également notamment par les exposants.

Installation du nouveau conseil municipal reportée

Suite à la décision prise hier soir par le premier ministre, l’élection du nouveau maire ainsi que l’installation du nouveau

Informations relatives à la rentrée scolaire à Martin-Église

Voici quelques informations concernant la rentrée scolaire du lundi 2 novembre à Martin-Église : ✅ Les cours débuteront aux horaires

A la rentrée, c’est l’Opéra qui vient à vous !

Après les succès de Mme Butterfly de Puccini, du Barbier de Séville de Rossini, du Trouvère et de Rigoletto de