Loading images...

Une belle réussite pour la 20ème édition de l’école des champions

Une belle réussite pour la 20ème édition de l’école des champions

C’est la 20e édition du trophée des champions qui a eu lieu ce mercredi 4 juin 2025 autour du gymnase Patrick Depailler à Martin Église. L’occasion pour une centaine d’enfants de 7 à 12 ans de découvrir des disciplines sportives ou citoyennes de manière ludique. 10 équipes étaient présentes et issues pour la plupart du milieu associatif de l’agglomération (Les clubs de basket d’Arques et de Rouxmesnil-Bouteilles, DUC Rugby et hand-ball, le club de karaté d’Arques et le club de judo de Martin-Église), auxquelles se sont ajoutés les élèves de l’école de Martin-Église, une équipe Leclerc et l’équipe des finalistes 2024.

L’école des champions associe le sport aux valeurs d’humanisme et de fraternité. Les équipes se sont affrontées sur des ateliers sportifs et civiques.

Ateliers sportifs animés par les associations locales : judo (club de Martin Eglise), basket (ESA Basket), karaté (ESA Karaté), rugby (DUC Rugby)
Ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux : prévention routière (Police Municipale Martin Église), secourisme (ASSDCA), développement durable (commune de Martin Église), parcours pompiers (JSP de la Vallée d’Arques), nutrition (Centre E. Leclerc) et protection de l’environnement (Estran cité de la mer).

Dans chaque équipe, un champion 2025 et une championne 2025 ont été sacrés.

A l’occasion de cette 20ème édition, la médaille d’honneur de la ville de Martin-Église a été remise  aux organisateurs de l’Ecole des Champion.

 

 

 


Articles connexes

Les élèves de CE2/CM1 à la base de loisirs de la Varenne

Cette année, les élèves de la classe de CE2 CM1 se rendent à la base de loisirs de la Varenne

Distribution des masques

900 masques doivent arriver à la fin de cette semaine et 2100 à la fin de la semaine prochaine. La

Deux départs aux services techniques

Ce mercredi 5 septembre aux ateliers communaux, a eu lieu une cérémonie pour honorer deux agents techniques qui partent vers