Vigilance grippe aviaire
De nouveaux cas confirmés d’influenza aviaire hautement pathogène au sein de la faune sauvage ont été découverts en Seine-Maritime. La multiplication des lieux de découverte témoigne de la persistance de l’épizootie, à un niveau de risque élevé, dans notre département.
Le Préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté visant à prévenir l’apparition d’influenza aviaire dans les élevages.
Une zone de contrôle temporaire (ZCT) sur l’ensemble du département a été définie.
La mise en place de cette zone de contrôle temporaire (ZCT) à l’ensemble des communes vise à limiter la propagation du virus et prévenir l’apparition de foyers en élevage.
Nous vous rappelons qu’il est essentiel que les basses-cours des particuliers ainsi que les élevages de vos communes respectent les mesures de biosécurité suivantes :
– mise à l’abri des volailles d’élevages et de basse-cour : nettoyage et désinfection des tenues et équipements, mouvements des personnes limités au strict minimum au seine des basses-cours et des élevages,
– surveillance renforcée des élevages (analyses de laboratoire),
- interdiction de tout rassemblement de volailles vivantes (marchés, foires, expositions).
Articles connexes
Annulation des manifestations et cérémonies jusqu’à fin juin
Conformément aux mesures gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes et en raison des mesures de distanciation mises
De nouvelles photos des activités voile et course d’orientation
Nos élèves continuent leur apprentissage : empannage/virement de bord et course. Félicitation aux vainqueurs Karl et Malo.
La rentrée scolaire au groupe scolaire Le Vallon
Lundi 4 septembre, la rentrée a sonné pour les 88 élèves des classes de CP, CE1-CE2 et CM1-CM2. C’est Mme Lheureux,

