Loading images...

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Présentation et installation du nichoir pour chouette

Ce mercredi 23 octobre avaient lieu la présentation et l’installation du nichoir pour chouette effraie en l’église Saint-Martin de Martin-Église.

L’intérêt d’un tel projet est d’assurer la reproduction de l’espèce et de permettre un recensement des chouettes plus facile et rapide.

C’est avec la plus grande attention que nous avons pu écouter les explications avisées de François-Xavier Plaisant, l’initiateur du projet, mais aussi passionné et bénévole au Groupe Ornithologique Normand (GONm).

La mise en place d’un nichoir demande du temps.

Après la pose, un suivi d’observation est planifié. Les chouettes pouvant se reproduire deux fois dans l’année, deux premiers passages ont lieu pour constater s’il y a des œufs, puis un dernier afin de nettoyer le nichoir.

Aussi, il va permettre à l’association Groupe Mammalogique Normand de faciliter ses recherches sur l’étude de la population des petits mammifères grâce aux pelotes de réjection.

Rappelons enfin que le nichoir a été fabriqué grâce à la contribution de l’Atelier du Cœur que nous remercions !


Articles connexes

Décès de Monsieur Jean Bouley

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Jean BOULEY, ancien conseiller municipal et adjoint au Maire

Opération citoyenne : ma forêt = 0 déchet

L’Office national des forêts a le plaisir de vous convier à « l’opération citoyenne : ma forêt 0 déchet », qui se déroulera en forêt d’Arques le samedi

Plongée dans le monde des marionnettes

Dans le cadre d’une Cleac, une convention locale d’éducation artistique, la compagnie jeune public Succursale 101 de Reims a été

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire! Soyez le premier à laisser un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.