Loading images...

A la découverte du FC Martin Eglise

A la découverte du FC Martin Eglise

Le FC. Martin-Eglise est un club qui a été fondé en 2016. M.  Toumire et M. Hebert étant fans de foot, ont voulu créer un club sur la commune de Martin-Eglise. L’endroit idéal pour se lancer, avec une belle  infrastructure qui était déjà prête à l’emploi. Le feu vert fut donné rapidement par M. Geryl et M. Maratrat qui ont approuvé le projet.

Les 2 amis sont entrés en contact avec M. Candas qui est devenu le 1er président du club, pour les aider à commencer l’aventure. Pour la première saison, le club a engagé une équipe dans le championnat matin, et elle a réalisé une saison prometteuse. Le club n’a pas tardé à se faire connaitre, car au cours de la saison 2017-2018, nous avons accueilli au sein du club  le double de licenciés ce qui nous a permis d’engager une seconde équipe senior dans le championnat après-midi.

La saison 2017/2018 fut excellente pour le club, ainsi l’équipe après-midi termine à la 4ème place du classement en 3ème division et l’équipe matin termine sur la plus haute marche du podium en 3ème division, et accède alors à la division supérieure.

Pour  la saison 2018/2019, les objectifs qui avaient été fixés par l’équipe dirigeante,  seront atteints pour les 2 équipes, à savoir le maintien pour l’équipe matin qui vient de monter dans la division supérieure et une très belle 3ème place pour l’équipe après-midi. Cette même année, vu le sérieux du club, M. le Maire et son adjoint ont décidé de nous attribuer un  créneau horaire dans la salle du gymnase Patrick Depailler, pour nous permettre de nous entraîner quand les conditions météorologiques ne facilitent pas les entraînements en extérieur. Nous en sommes très reconnaissants car très peu de clubs dans la région ont cette chance. En 2018/2019, le club a fait une initiation football pour les plus jeunes, les premiers mercredis de chaque mois, M. Toumire et Mr.Hebert, bénévolement, sur leur temps libre, organisaient et participaient aux séances d’entrainement pour des U7 et U9, mais malheureusement, la saison étant déjà commencée, les jeunes footballeurs avaient déjà pris une licence dans un club de la région et nous avons une très faible participation. C’est le grand regret du club et de la commune. Le FC Martin-Eglise a pour but de voir des jeunes enfants, fouler de nouveau leur pelouse.

La saison 2019-2020 a été très compliquée pour tous les clubs, avec l’apparition du COVID 19. Néanmoins, le club peut être satisfait de cette demi-saison , car il y a de plus en plus de licenciés et de dirigeants qui nous rejoignent, et ce qui permet  au club de mieux se structurer.

Pour la saison prochaine, Le Football Club de Martin-Eglise va de nouveau repartir au combat, et il relèvera de nouveaux défis notamment en s’engageant pour la première fois depuis sa création en Coupe de France. Le FCME espère pour sa 1ère participation jouer à domicile  et passer le 1er tour.

 

Les objectifs du club pour la saison 2120-2021 sont:

  • La montée en seconde division pour les après-midi.
  • La 1ère partie de tableau pour les matins.
  • Création d’une équipe jeune pour la saison 2021/2022

 

Pour plus de renseignement veuillez contacter :

M. Toumire Logan Président/coach matin au :                                            07.89.89.84.38

M. Guiard Alexandre vice-président/coach adjoint après-midi au :         06.77.63.79.37

M. Zoo junior coach après-midi au :                                                               07.49.34.55.63

M. Hebert Malik correspondant au :                                                              06.03.04.85.58

 

Le club recherche encore des joueurs qu’il accueillera avec plaisir mais aussi des dirigeants, si vous avez envie de les rejoindre, contactez Logan Toumire.

 

 

 

 


Articles connexes

Cérémonie du 11 novembre 2019

Les cérémonies du 1 novembre ont commencé par une messe dite par  M.l’Abbé Jean-Baptiste Baranger en l’église Saint-Martin. Après la

Halte au dépôt d’ordures sauvage !

Nous constatons de plus en plus que des dépôts sauvages d’ordures ménagères s’amoncellent au pied des containers mis à disposition

Lettre de la Commission Locale d’Information Nucléaire – Février 2016

Vous pouvez consulter et/ou télécharger la Lettre de Février 2016  de la Commission Locale d’Information Nucléaire auprès des centrales de